Je vous invite à vous assoir, sur une chaise, dos droit, pieds bien à plat sur le sol, mains délicatement posées sur les cuisses avec les épaules bien relâchées, yeux mi-clos.
Ralentir le rythme de la respiration en la rendant plus lente, plus profonde, plus vibrante, plus consciente.
Ressentir le corps, dans chaque espace : observer le caractère vivant de l'être, de manière détachée.
Porter l'attention sur toute la densité présente : les os, les muscles, les tendons, sentir les battements de son coeur, de son circuit veineux, ....
Observer le ciel intérieur et les pensées qui le traversent tels des nuages.
Visualiser alors, une belle couleur vert émeraude.
En même temps, descendre l'attention au niveau du coeur et s'y centrer : faire monter une vibration d'Amour inconditionnel qui ouvre cet espace. (Sourire légèrement peut aider et favorise cette ouverture.)
💚💚💚 Tout en maintenant la visualisation du vert Emeraude avec l'ouverture du coeur énergétique, étendre la conscience de ce magnifique vert au corps, puis à la pièce, puis au bâtiment, puis au quartier, puis à la ville, puis au pays, puis à la planète, puis au delà....💚💚💚
Rester, le temps souhaité, dans cet état méditatif pro-actif, comme en expansion de conscience.
Quand le moment de sortir de cet état est là, lâcher la concentration et dédier les bienfaits tirés et issus de la pratique de la méditation, et éprouver de la gratitude pour tout ce qui a été ressenti et vécu en Amour inconditionnel, durant la pratique.
Belle pratique !!!!! 💚💚💚
Comments