google5e90b547c217bb01.html
 

La pratique des mantras

Les mantras sont des phrases courtes récitées de nombreuses fois de suite au cours d'une méditation, lors de pratique yogique ou juste dans un silence conscient.


Selon la tradition tantrique, la pratique des mantras crée une énergie subtile propice à la réalisation d'un but noble, en restant détaché du résultat.


Pratiqués depuis des millénaires ils formeraient des champs d'énergies invisibles et actifs. Leur pratique permetrait de se relier à ces champs, de les nourrir, de les amplifier, d'en recevoir les effets aussi, lors d'une connection en conscience.


Une méditation orientée vers un but de santé, de reliance à plus grand, de paix, (etc) couplée à la répétition d'un mantra permet de ressentir certains effets et d'activer l'énergie désirée dans une certaine direction.


A la fin de la pratique, l'intention se lâche dans l'éther avec gratitude, pour le bien de tous. (Sankalpa)


Quelques exemples de mantras en musique 💚


Ong Namo Guru Dev Namo

« Je m'incline face à l'énergie première et créatrice, je m'incline face à la sagesse subtile et "divine" », ou encore « Je m’incline devant ma plus haute conscience »




Ra Ma Da Sa

Ce mantra puise dans les énergies des éléments (le soleil, la lune, la terre, et l’Esprit Infini) pour "apporter" la guérison profonde.

Il peut être chanté pour une auto-guérison ou pour envoyer de l’énergie d'accompagnement à qui vous voulez.

Raa= Soleil

Maa= lune

Daa= terre

Saa= Infini impersonnel

Saa Say= totalité de l'infini

So Ghung= je suis Toi



Lokah Samastah Sukhino Bhavantu

"Puissent tous les êtres de tous les mondes devenir heureux - Que la paix règne partout !"



Om Mani Padme Hum

Mantra de la compassion




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout